Ingénierie Locative

Comment financer ma location Netlease ? 

Le financement locatif propose des solutions à tous vos projets. Il s\’ajuste selon les besoins et le budget de chaque entreprise : qu\’il s\’agisse de projets globaux intégrants, des logiciels, des équipements ou des services, le financement locatatif s\’adapte aux projets de longue durée et peut faire l\’objet d\’un refinancement des biens et services déjà mis en place.

Les fondamentaux du financement locatif

  • La durée de la location est fixée selon le type de bien ou service, et notamment en fonction de son obsolescence.
    Elle est généralement comprise entre 2 et 4 ans pour les biens et services divers, pour les équipements informatiques, et pour les équipements de bureautique et de télécommunication.

  • Le calcul du montant du loyer dépend de la configuration choisie par l\’entreprisse et du coefficient de location du financeur.
    Le loyer est prélevé de façon régulière et n\’est pas interne aux fonds propres de l\’entreprise, desquels il est entièrement déductible. La TVA, pour les entreprises qui en sont assujetties, est étalée sur toute la durée du contrat et il n\’y a aucun inventaire des immobilisations à faire.

Fin du contrat : comment ça se passe ?

Il existe trois possibilités :

  1. L\’entreprise rend le matériel une fois le contrat terminé (à son échéance prévue ou anticipée, établie au préalable dans les conditions générales du contrat). Des financeurs tels que Netlease reprennent le matériel afin de le recommercialiser ou de le recycler.
  2. L\’entreprise demande à renouveler le contrat. Il est possible de modifier l\’équipement, d\’en ajouter d\’autres, de modifier les  configurations de paiement, etc. L\’entreprise peut d\’ailleurs renouveler les équipements dès qu\’elle le souhaite, en modifiant la date d\’échéance ou non.
  3. L\’entreprise prolonge la durée du contrat de location des équipements. 
fr_FRFrench
fr_FRFrench