Les avantages du financement Netlease

Le financement locatif permet aux entreprises d\’avoir accès à des équipements à la pointe des dernières technologies contre le versement d’un loyer.

Vos avantages

Une trésorerie épargnée

Loyer flexible

Remboursement des biens et de services contre un loyer mensuel, trimestriel ou autre périodicité. Plus besoin pour les entreprises de faire appel à leur trésorerie !

Loyer déductible des impôts

Le loyer est considéré comme une charge externe à vos fonds propres et est donc entièrement déductible des impôts, ce qui vous permet d\’utiliser vos fonds en toute sérénité.

Simplifie la gestion des équipements

L\’entreprise renouvelle la location des biens et services
lorsqu\’elle le souhaite, selon ses besoins, ses contraintes financières et l\’évolution des équipements technologiques.

Gestion des déchets

Les équipements en fin de vie peuvent être remis dans le circuit commercial ou recyclés, en tenant compte des normes DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques).

Gestion des immobilisations supprimée

Le taux de TVA est étalé sur la durée de location des biens. Il n\’y a aucun inventaire des immobilisations à faire. Chaque loyer est déductible au moment de la facturation.

Financement locatif ou crédit-bail ?

Le crédit-bail fonctionne quasiment de la même manière que le financement locatif, à quatre différences près

Dans le cadre du crédit-bail

  1. Il apparaît en annexe du bilan comptable et dans le tableau des engagements financiers. Il peut donc contribuer au taux d\’endettement de l\’entreprise.
  2. Il ne concerne pas tous les équipements et n\’est donc pas évolutif.
    Il est fixe, figé dans le temps et s\’applique à un équipement dans une durée précise et datée.
Vos avantages
prestataire

Au sein du financement locatif

  1. La durée de location ainsi que le prix des équipements et services sont donnés en totale transparence, afin de permettre une maîtrise totale du budget. L\’entreprise peut modifier son contrat de location quand elle le souhaite, selon ses besoins et selon les évolutions des équipements technologiques.
  2. L\’entreprise dispose d’ un équipement de dernière génération, en retour du paiement d\’un loyer.
fr_FRFrench
fr_FRFrench